Recrutement en hausse mais rémunération en baisse dans la finance

le
0

(NEWSManagers.com) - Selon le baromètre trimestriel du réseau social professionnel Dogfinance spécialisé dans les métiers financiers, le secteur de la finance a vu le volume de recrutement progresser de 1,73%. A l'inverse, la rémunération moyenne constatée à l'embauche est passée de 46.046 euros à 45.439 euros brut par an, soit une baisse de 607 euros (-1,33 %). A titre d'explication, Dogfinance avance que le secteur de la comptabilité est passé devant le secteur banque / assurance ces trois derniers mois, et que la rémunération en comptabilité est plus faible.

La gestion d'actifs représente 4,12% du volume total du recrutement en finance. Dans le détail, la M&A représente 1,71%, la banque de financement 0,2%, le private equity 1,21% et les produits dérivés 0,51%. Le salaire moyen à l'embauche est de 57.382 ? brut par an soit une baisse de 3,84%.

Une fois encore, le secteur IT se montre de loin le plus dynamique avec une hausse du recrutement de 12,69% depuis trois mois. Ce secteur est aussi celui avec l'immobilier où le volume de juniors par rapport aux confirmés est le plus élevé (respectivement 34,23 % et 33,77 %).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant