Recrudescence de vols de câbles téléphoniques

le
0
La colère gronde à Saint-Martin de Crau et dans le quartier de la Crau à Salon de Provence (Bouches-du-Rhône), où des câbles téléphoniques ont été volés, pour la deuxième fois en deux mois.

1 350 mètres de câbles arrachés, 14 poteaux couchés dans la nuit sur la RN113, près de Salon-de-Provence. Des centaines d'habitants et des professionnels ont eu la surprise d'être privés de téléphone, d'Internet et de fax à deux reprises, en juillet puis en début de semaine dernière à Salon-de-Provence et à Saint-Martin-de-Crau.

«Un travail de professionnels», reconnaît-on à la gendarmerie d'Arles, en charge de l'affaire. Au total, trois sections de câbles, faisant chacune 450 mètres ont été volées. À la fois les câbles des poteaux, dits aériens, mais aussi les câbles souterrains, normalement mieux protégés. Les malfaiteurs ont utilisé «un véhicule de forte puissance» auquel ils auraient attaché les câbles avant de le démarrer et tout arracher, allant jusqu'à faire tomber les poteaux, commente la même source policière.

Les riverains n'auront pas pu se réjouir bien longtemps d'avoir récupéré leurs lignes téléphoniques. La première coupure au

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant