Records historiques pour l'or et le maïs

le
0
MATIÈRES PREMIÈRES HEBDO - La semaine du 4 avril a été marquée par les records avec l'or qui a dépassé les 1470 dollars l'once et le maïs qui est monté à 7,72 dollars le boisseau. De son côté, le pétrole a poursuivi sa course en avant.

Prix record pour le maïs

Les cours du maïs se sont particulièrement distingués la semaine passée. Le boisseau à échéance en mai a atteint jeudi 7,72 dollars. Du jamais vu sur le Chicago Board of Trade. Les cours ont entamé leur envolée fin mars, lorsque le département américain de l'Agriculture (USDA) a indiqué que les stocks de maïs étaient 15% inférieurs à leur niveau de l'année dernière. Cette offre limitée coïncide par ailleurs avec une forte demande à l'export. L'USDA a surpris les analystes dans son dernier rapport vendredi en maintenant ses prévisions de stocks en l'état mais les opérateurs ont poursuivi leurs achats, pariant sur le fait que la révision à la baisse n'était plus qu'une question de temps.

Le contrat de blé à échéance identique grimpait également à 7,72 dollars tandis que le boisseau de soja pour livraison en mai se stabilisait à 13,84 dollars.

Toujours du côté des matières agricoles, le cacao a poursuivi son recul alors qu'en Cô

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant