Records dans la production mondiale de riz

le
0

(Commodesk) Les riziculteurs mondiaux ont battu des records cette année, produisant 465,3 millions de tonnes en 2012-2013, soit 1% de plus que l'an dernier, d'après les estimations de l'USDA.

Sur ce total, la production de riz américaine est en hausse de 7%, avec des rendements approchant les 8,3 tonnes par hectare.

La production augmente également en Chine, en Egypte, au Vietnam et au Cambodge, tandis qu'elle recule en Corée du Sud, au Brésil et en Inde.

Cette production mondiale record a rencontré une demande comparable, évaluée à 468,5 millions de tonnes, avec un appétit croissant pour le riz au Bangladesh, en Chine, en Inde et en Afrique sub-saharienne.

Les stocks de riz disponibles, 102,5 millions de tonnes selon l'USDA, suffiraient à combler 20% des besoins mondiaux.

Ils ont permis à l'Inde, qui a plus de riz qu'elle ne peut en stocker,  d'exporter 9,75 à 10 millions de tonnes au cours de cette campagne, soit le quart du total mondial échangé, 38,5 millions de tonnes.

Les exportateurs de riz indiens se placent désormais au premier rang devant le Vietnam et la Thaïlande (10,65 millions de tonnes exportées en 2011), avec des contrats importants en Afrique de l'Ouest. Le commerce mondial du riz devrait toutefois reculer en 2013, en raison tant des quantités produites que des stocks constitués en 2012.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant