Record des ventes d'armes aux États-Unis

le
2
D'après les chiffres du FBI, plus d'un million et demi d'armes à feu ont été vendues en décembre. Mais paradoxalement, de moins en moins d'Américains en possèdent.

Les ventes d'armes ont battu un nouveau record aux États-Unis. Selon le FBI, le nombre de demandes adressées au Système national de contrôle instantané des antécédents criminels (NICS) en décembre a dépassé le million et demi, soit le record mensuel atteint en novembre. Ces statistiques ne permettent pas de connaître le nombre exact d'armes achetées, explique CNN: d'une part, chaque demande de vérification peut correspondre à plusieurs armes achetées, d'autre part, ces chiffres ne prennent pas en compte les armes achetées illégalement par ceux à qui le NICS a refusé le droit de détenir une arme. Mais cela n'arrive que dans 1,3% des cas.

Les raisons de cet engouement font débat. Pour le National Rifle Association interrogé par CNN, ces chiffres montrent que de plus en plus d'Américains pensent avoir besoin d'armes pour se défendre. «Les gens se rendent compte que si quelque chose arrive, ce sera entre eux et le criminel», affirme un porte parole du lobby pro-ar

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • baljo le mercredi 28 déc 2011 à 19:14

    non on peut aussi changer de pays!

  • guyguy19 le mercredi 28 déc 2011 à 18:55

    Chez nous il est interdit de se défendre.On a donc le choix entre la prison(si on se defends)ou la morgue.