Record de ventes pour la marque de bolides électriques Tesla

le
0
Record de ventes pour la marque de bolides électriques Tesla
Record de ventes pour la marque de bolides électriques Tesla

Le constructeur automobile Tesla vient de dévoiler à la presse et à ses actionnaires ses résultats pour le premier trimestre de l'année 2013. Dépassant largement les attentes avec 4.900 véhicules vendus au premier trimestre, la marque a vu son cours de bourse s'envoler de 20% en une journée.

Le constructeur de voitures électriques tablait sur la vente de 4.500 véhicules au premier trimestre. Les 10% de ventes en plus feront plaisir aux actionnaires mais aussi à tous les défenseurs de la voiture électrique. Avec une capitalisation boursière proche de celle de Fiat, la marque Tesla fait taire tous ceux qui lui prédisaient, ainsi qu'à la voiture électrique de manière générale, un avenir sombre.

La société produit actuellement 400 voitures par semaine, grâce au succès du modèle S, dont la demande est attendue autour de 15.000 véhicules par an aux Etats-Unis et 30.000 dans le monde. Plus d'un million de personnes se sont rendues dans l'un des concessionnaires Tesla dans le monde au premier trimestre, un record absolu pour la jeune marque qui était encore il y a peu considérée comme une petite start-up produisant des véhicules exclusifs.

Avec la mise en place d'un système de financement plus souple et des véhicules plus abordables, les belles électriques de Tesla sont désormais plus accessibles, même si elles restent dédiées à des familles aisées. Cela fait en tout cas plaisir de voir une marque spécialisée dans l'électrique qui se por

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant