Record de téléchargement sur l'App Store en 2015

le
0
En un an, l'App Store a réalisé 50 % de ses ventes globales depuis son lancement en 2008. (Sergey Nivens/shutterstock.com)
En un an, l'App Store a réalisé 50 % de ses ventes globales depuis son lancement en 2008. (Sergey Nivens/shutterstock.com)

(Relaxnews) - Le téléchargement d'apps pour iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et Apple TV a dépassé les 20 milliards de dollars sur l'App Store sur la seule année 2015, un chiffre record selon un communiqué d'Apple.

Pendant les deux semaines ayant précédé le 3 janvier, les consommateurs ont effectué des achats d'apps et des achats intégrés pour plus de 1,1 milliard de dollars. Un pic a été atteint le 1er janvier  avec des dépenses supérieures à 144 millions de dollars, soit que le jour de Noël qui avait déjà enregistré un chiffre record.

Tous produits confondus, ce sont les apps de jeux, de réseaux sociaux et de divertissement qui ont remporté le plus grand succès (Facebook Messenger, WeChat et Snapchat, Clash of Clans, Monster Strike, Game of War - Fire Age et Fantasy Westward Journey, sans oublier Netflix, Hulu et Match).

A l'échelle mondiale, l'App Store a rapporté près de 40 milliards de dollars aux développeurs depuis 2008, dont plus d'un tiers au cours de l'année passée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant