Record de production et hausse des exportations de blé australien

le
0
(Commodesk) Les productions agricoles australiennes sont toutes prévues à la hausse pour 2011-2012. Elles devraient atteindre 45,4 millions de tonnes, cette croissance est tirée par la production de blé d'hiver estimée à 29,5 millions de tonnes, 6% de plus qu'en 2010-2011.

Les fortes pluies à l'est n'ont pas eu d'impact majeur sur les récoltes, selon le Bureau australien de l'agriculture (ABARES), puisqu'elles ont quasiment toutes été réalisées avant les inondations de janvier, sauf en Nouvelle-Galles du sud, où la production a chuté de 26%. Mais ces pertes sont compensées par les récoltes de l'Australie occidentale qui augmentent de 135% et atteignent 11,7 millions de tonnes de blé.

Les exportations de blé australien sont également prévues à la hausse, de 18,6 millions de tonnes en 2010-2011, elles passeraient à 22,3 millions de tonnes cette année. L'Australie deviendrait alors le deuxième exportateur mondial, derrière les Etats-Unis mais devant la Russie, le Canada et l'Union européenne.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant