Record de production de pétrole et de gaz au Brésil

le
1
La production de pétrole et de gaz a atteint un record au Brésil en 2011. L'Agence Nationale de Pétrole (ANP), organise d'Etat chargé de réglementer la production d'hydrocarbures au Brésil, a annoncé une production de 919 millions de barils équivalents pétrole en 2011.

Plus précisément, 768 millions de barils de pétrole et 24 milliards de mètre cubes de gaz naturel ont été extraits des gisements brésiliens. Ce qui correspond à une hausse de 2,5% pour le pétrole et de 4,9% pour le gaz par rapport à 2010.

Le Brésil est le neuvième producteur mondial de pétrole, ses réserves prouvées s'élèvent à 12,8 milliards de barils, soit 1% des réserves mondiales. Il est devenu exportateur net de pétrole depuis 2011, selon le gouvernement, a pour objectif de se faire une place significative sur le marché d'ici 2015.

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • afrikpet le samedi 24 mar 2012 à 01:33

    Opportunité du Pétrole Brut. Vous êtes une structure quelconque et souhaiteriez avoir un coût réduit de 20 cfa /litre sur le prix affiché à la pompe des produits pétroliers, L'occasion s'offre à vous. Commande minimum: 10.000 litres. Détails de l'annonce : Quantités : ILLIMITÉ. Emballages :Barils...web: www.afrikpetro.info. Contactez nous