Record de l'heure : Wiggins bat le record, sans atteindre son objectif

le
0
Record de l'heure : Wiggins bat le record, sans atteindre son objectif
Record de l'heure : Wiggins bat le record, sans atteindre son objectif

Sans grande surprise, Bradley Wiggins a pulvérisé le record de l'heure détenu par son compatriote Alex Dowsett depuis un peu plus d'un mois. Le champion du monde du contre-la-montre a bouclé 54,526 km en une heure.

Bradley Wiggins visait la barre des 55 kilomètres bouclés en une heure. Mais, sur la piste du vélodrome olympique de Londres, le champion du monde du contre-la-montre a bien signé un nouveau record de l’heure, mais il est resté loin de l’objectif qu’il s’était fixé. L’ancien record, établi par un autre Britannique, Alex Dowsett, à Manchester le 2 mai dernier, était de 52,937 kilomètres. Bradley Wiggins a, pour sa part, parcouru la bagatelle de 54,526 kilomètres devant un public nombreux et enthousiaste.

Wiggins, le métronome

Lancé à 19h25, Bradley Wiggins s’est immédiatement mis sur des bases très élevées, plus élevées que celles établies par Alex Dowsett il y a à peine un mois. Mais il est rapidement apparu que « Wiggo » était sur un tableau de marche qui le faisait accélérer progressivement. Après une dizaine de minutes, Bradley Wiggins était sur une moyenne de 54,240km/h avant de passer le cap des 25 minutes à 54,6km/h. Le Britannique a ensuite non pas baissé de pied mais stabilisé son rythme pour éviter de craquer dans la dernière ligne droite. Au final, il dépasse la marque d’Alex Dowsett par plus d’un kilomètre et demi et établit une marque qui sera bien difficile à accrocher, même si un certain Fabian Cancellara pourrait avoir un œil sur une telle performance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant