Record de l'heure : Trop lourd, Wiggins ne tentera plus le Record

le
0
Record de l'heure : Trop lourd, Wiggins ne tentera plus le Record
Record de l'heure : Trop lourd, Wiggins ne tentera plus le Record

Contraint de prendre 16kg pour être performant dans l'épreuve de poursuite des Jeux Olympiques de Rio, Bradley Wiggins a assuré qu'il ne tentera pas d'améliorer son propre Record de l'heure.

Le 7 juin dernier, Bradley Wiggins établissait un nouveau Record de l’heure, avec une distance parcourue de 54,526km. Un Record qui tient toujours, mais le Britannique de 35 ans ne le retentera plus. Celui qui prendra sa retraite à la fin de la saison 2016 se concentre en effet à 100% sur les Jeux Olympiques de Rio, où il tentera de décrocher un deuxième titre en poursuite par équipes, après celui de 2008. Pour cela, le vainqueur du Tour de France 2012 doit prendre 16kg de muscles, ce qui n’est pas compatible avec une tentative de Record de l’heure.

 

Wiggins voulait faire plus de 55km

« Je suis entièrement concentré sur Rio, donc le Record, c’est fini. Ce serait le moment de le tenter à nouveau, mais mon corps est en train de changer, et je ne peux pas revenir en arrière. Je dois accepter que le Record soit ce qu’il est, un Record de son temps. Je suis un peu déçu car j’aurais aimé courir plus de 55km. Mon Record est battable et sera battu, mais avec 700m de plus à parcourir, certains y auraient réfléchi à deux fois », a déclaré Wiggins au Guardian. Aucune nouvelle tentative de Record de l’heure n’est encore prévue officiellement, mais Fabian Cancellara, Taylor Phiney ou encore Tony Martin ont déjà fait savoir qu’ils étaient intéressés. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant