Record de l'heure : Phinney veut aussi le tenter

le
0
Record de l'heure : Phinney veut aussi le tenter
Record de l'heure : Phinney veut aussi le tenter
Victime de plusieurs fractures de la jambe gauche suite à une chute en mai dernier , Taylor Phinney (BMC) espère reprendre la compétition en tentant le record de l'heure.

A peine battu par Jens Voigt, le record de l'heure a décidément beaucoup de prétendants. Après le Britannique Bradley Wiggins, c'est l'Américain Taylor Phinney qui s'est positionné pour battre le mythique record. Le coureur de 24 ans est actuellement en phase de rééducation, après une fracture du tibia et de la rotule, et une rupture du tendon rotulien de genou gauche, causées par une chute lors des championnats des Etats-Unis en mai dernier. Il aimerait faire son retour à la compétition en battant le record.

« J'y ai réfléchi et je pense que ce serait un retour sympa à la compétition, car au début, quand les gros calibres ne s'y sont pas encore essayé, c'est plus simple d'avoir ce record. Une fois que des gars comme Brad (Wiggins) ou Tony Martin - même s'il n'a pas encore dit qu'il voulait le faire - ou Cancellara voudront tenter ce record, la barre sera vraiment haute. (...) C'est un exercice qui ne demande pas beaucoup de torsion, et c'est quelque chose que je pourrais faire pour remettre mes jambes au même niveau, si jamais je ne suis pas prêt pour les classiques de printemps. (...) Jens (Voigt) a été intelligent d'être le premier à tenter ce record (avec les nouvelles règles de l'UICI, ndlr). En tout cas, c'était une façon sympa de terminer sa carrière », a expliqué le coureur BMC à ProCycling magazine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant