Record de l'heure : Chavanel intéressé

le
0
Record de l'heure : Chavanel intéressé
Record de l'heure : Chavanel intéressé

Alors qu'il vient de signer pour deux ans avec l'équipe Direct Energie, Sylvain Chavanel va se relancer dans le cyclisme sur piste cet hiver avec comme objectif le record de l'heure.

Sylvain Chavanel ambitionne de battre le record de l’heure,actuellement détenu par Bradley Wiggins avec 54,526km parcourus. Avant cela, le sextuple champion de France du contre-la-montre, qui vient de s’engager en faveur de l’équipe Direct Energie, dirigée par Jean-René Bernaudeau, va faire son retour sur la piste à l’occasion des prochains championnats de France, début octobre à Bordeaux, où il va participer à la poursuite individuelle. « Ça fait du bien de refaire de la piste et de retrouver des sensations », a confié natif de Châtellerault au quotidien L’Equipe.

Une tentative contre le record de l’heure qui devait avoir lieu à la mi-octobre, mais des impératifs liés au planning de son équipe actuelle, IAM Cycling, et la nécessité de préparer minutieusement une telle performance lui imposent de retarder le projet. « Ils auraient voulu que j’avance ma tentative. Mais ce genre de projet demande une préparation spéciale et je n’ai pas envie de prendre ce record à la légère, confirme un Sylvain Chavanel visiblement ambitieux. Je ne sais pas véritablement ce que je vaux mais je suis vraiment séduit par cette idée. Si cette idée m’a traversé l’esprit, c’est bien parce que c’est sérieux et je n’ai pas envie de faire n’importe quoi. Il faut maintenant trouver le moment opportun. » Il va donc lui falloir concilier son programme sur route et la préparation que demande une tentative contre le record de l’heure.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant