Record de l'heure : C'est raté pour Thomas Dekker

le
0
Record de l'heure : C'est raté pour Thomas Dekker
Record de l'heure : C'est raté pour Thomas Dekker
Le Néerlandais Thomas Dekker (30 ans) n'est pas parvenu à battre le record de l'heure, ce mercredi au Mexique. Il échoue à 270 mètres du tenant, l'Australien Ron Dennis, qui l'avait établi le 8 février dernier.

Il n'y aura pas de quatrième record de l'heure battu en l'espace de moins de six mois. Thomas Dekker a échoué ce mercredi sur le Vélodrome d'Aguascalientes, au Mexique. Le Néerlandais de 30 a effectué 52, 221km en 60 minutes, soit 270 mètres de moins que le tenant, l'Australien Rohan Dennis, qui l'avait battu le 8 février dernier en Suisse.

Actuellement sans équipe, l'ancien coureur Rabobank, Lotto et Garmin avait choisi ce vélodrome mexicain en raison de l'altitude (1888m) et de la température (24°). Mais il n'a tenu que 40 minutes, avant de cruellement baissé de rythme. Il est le deuxième coureur à échouer dans sa tentative de record (depuis que le nouveau règlement a été mis en place, en 2014) depuis Jack Bobridge le 31 janvier dernier. Le champion du monde Bradley Wiggins devrait être le prochain cycliste à tenter ce mythique record, l'été prochain en Espagne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant