Record de hausse des salaires depuis six ans en Grande-Bretagne

le
0
RECORD DE HAUSSE DES SALAIRES DEPUIS SIX ANS EN GRANDE-BRETAGNE
RECORD DE HAUSSE DES SALAIRES DEPUIS SIX ANS EN GRANDE-BRETAGNE

LONDRES (Reuters) - Les salaires en Grande-Bretagne ont progressé en novembre à leur rythme le plus rapide depuis six ans, indique une enquête consacrée au marché de l'emploi, lundi.

L'inflation a toujours était supérieure à la hausse des revenus au cours des dernières années, entamant le pouvoir d'achat des ménages et faisant du coût de la vie un enjeu central du débat politique avant les élections de 2015.

Les salaires pour les personnes en contrat à durée indéterminée ont progressé en novembre à un rythme inédit depuis novembre 2007, selon les chiffres de la Confédération du recrutement et de l'emploi (REC) et du cabinet de consultants KPMG.

L'indice des salaires a crû de manière constante au cours des derniers mois, atteignant 59,7 en novembre contre 57,6 en octobre et cette tendance devrait se poursuivre en 2014, a précisé Kevin Green, directeur général de REC.

La situation du marché de l'emploi est observée de près par les investisseurs car elle joue un rôle déterminant dans la politique monétaire de la Banque d'Angleterre.

Le taux de chômage a baissé le mois dernier approchant d'un niveau à partir duquel la banque centrale d'Angleterre pourrait envisager de relever ses taux d'intérêt.

L'enquête REC/KPMG montre que le nombre de personnes trouvant un emploi a augmenté et que l'offre a atteint un plus haut depuis 15 ans, laissant supposer que ce relèvement des taux attendu par les marchés en décembre 2014 pourrait intervenir plus tôt que l'annoncent les projections officielles.

William James; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant