Record de décollecte sur les OPCVM actions en juillet

le
0
(NEWSManagers.com) - Les OPCVM investis uniquement en actions ont connu en juillet des sorties nettes record et restent sur treize mois de retraits nets, selon des chiffres publiés le 17 septembre par la Banque de France. Les sorties nettes sur les OPCVM actions ont atteint 5,2 milliards d'euros en juillet, le chiffre le plus important jamais enregistré par la Banque de France, dont les séries statistiques remontent jusqu'en janvier 2006.

Dans le même temps, les OPCVM investis intégralement en obligations ont terminé le mois sur une collecte nette de 2 milliards d'euros alors que les fonds mixtes enregistraient des souscriptions nettes pour un montant de 3,4 milliards d'euros.

Les OPCVM non monétaires ont ainsi terminé le mois de juillet sur une décollecte nette de seulement 0,7 milliard d'euros en données CVS, après une décollecte record de 9,2 milliards d'euros en juin.

La hausse des valeurs liquidatives de 2,1% en moyenne qui concerne tous les types de fonds se traduit par une nouvelle hausse de l'encours total de 19,7 milliards d'euros à 862,9 milliards d'euros.

Les OPCVM monétaires ont subi en juillet une décollecte nette de 5,5 milliards d'euros, après des souscriptions nettes de 4,7 milliards d'euros en juin. Les flux cumulés sur un an demeurent toutefois positifs à hauteur de 8 milliards d'euros.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant