Record d'impopularité pour l'exécutif, selon un sondage LH2

le
3
LA COTE DE POPULARITÉ DE FRANÇOIS HOLLANDE AU PLUS BAS, SELON UN SONDAGE LH2
LA COTE DE POPULARITÉ DE FRANÇOIS HOLLANDE AU PLUS BAS, SELON UN SONDAGE LH2

PARIS (Reuters) - François Hollande enregistre son plus mauvais score depuis son entrée à l'Elysée avec 29% de bonnes opinions dans un sondage LH2 pour Le Nouvel Observateur diffusé mardi.

Le chef de l'Etat ne baisse que d'un point mais passe en dessous de la barre symbolique des 30%. A l'inverse, 66% des Français ont une opinion négative de François Hollande.

Pour LH2, la polémique entre le ministre de l'Intérieur Manuel Valls et sa collègue du Logement Cécile Duflot sur les Roms semble avoir laissé des marques.

Le président perd en effet trois points auprès des sympathisants de gauche et 12 points auprès de ceux d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV).

A l'image de celle de François Hollande, la popularité de Jean-Marc Ayrault tombe à 29%, soit un recul de deux points auprès des Français en général et de sept points auprès des sympathisants de gauche. Le Premier ministre enregistre 61% d'opinions négatives.

Ce sondage a été réalisé par téléphone du 4 au 5 octobre auprès d'un échantillon de 964 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Gérard Bon, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • r.edavni le mardi 8 oct 2013 à 20:07

    Pour une entreprise quand 29% des actionnaires ne font plus confiance au président c'est le temps de démissionner, en politique il y en a qui s'accroche jusqu'à leur dernier souffle...triste à voir...

  • M6590582 le mardi 8 oct 2013 à 19:42

    Le plus étonnant est qu'il y ait encore 29% qui lui font confiance.

  • dhote le mardi 8 oct 2013 à 19:31

    résultats normaux et mérités.