Record d'encours pour le bureau de Paris de Franklin Templeton

le
0
(NEWSManagers.com) - Plusieurs gestionnaires ont connu un quatrième trimestre très positif en matière de souscriptions. Pour sa part, à fin décembre, le bureau de Paris de Franklin Templeton avait même renoué avec son niveau record historique d'encours, soit quelque 4,5 milliards de dollars, avec une très forte accélération de la collecte à partir du 15 décembre ; cette dynamique se poursuit depuis le début de 2013, a indiqué à Newsmanagers le directeur général, Dominique de Préneuf , dont la maison s'est installée à Paris en 1994 avec 230 millions de dollars (hors CBO).

L'évolution très positive des souscriptions, ces derniers temps, tient au fait que " les investisseurs admettent à présent qu'il faut consentir à prendre du risque pour obtenir du rendement, ce que nous avons toujours prôné, et qu'il importe de se diversifier sur le long terme, comme nous l'avons toujours soutenu. Notre discours n'a pas varié, et les clients apprécient cette constance" , souligne le manager.

Explicitant les atouts du gestionnaire américain, Dominique de Préneuf souligne que la société se trouve dans une configuration triplement favorable pour les fonds qu'elle propose : les distributeurs, qui ont longtemps vendu des produits de bilan, sont maintenant obligés de faire investir leurs clients sur des produits actions, tandis que les fonds en euros intéressent moins les investisseurs sûrs de perdre de l'argent. Enfin, les assureurs eux-mêmes cherchent à diversifier leur passif, ce qui les incite à basculer et à augmenter la part des unités de compte.

Pour les mois qui viennent, Franklin Templeton compte mettre en avant les produits de petites et moyennes capitalisations asiatiques et européennes, les actions Europe, avec le Franklin European Growth et le Franklin Mutual Euroland, ce dernier présentant pour les CGP l'avantage d'être PEAble. Sans oublier trois fonds actions émergentes gérés par l'équipe de Mark Mobius, Templeton Asian Growth, Templeton Frontier Markets et Templeton Africa, qui conviennent tout particulièrement pour les plates-formes. Ce à quoi s'ajoute " bien sûr, pour l'obligataire, le Templeton Global Total Return que gère une autre des vedettes du groupe, Michael Hasenstab" .

Dominique de Préneuf conclut en soulignant que le tout récent déménagement du bureau parisien de l'avenue George V à la rue de la Paix témoigne d'un changement de positionnement : " nous sommes désormais devenus un acteur français à part entière" . La clientèle se compose pour un gros tiers chacun d'institutionnels et de banques privées, le complément venant des CGPI. L'effectif de Paris demeure stable avec 18 personnes, " encore que nous ayons en ce moment un poste à pourvoir dans le domaine du marketing" , précise le directeur général.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant