Record d'absentéisme des enseignants à Paris

le
2
L'académie de Paris figure en première place du palmarès du site Ouyapacours, juste devant les Hauts de Seine. Le classement entend alerter l'Éducation nationale sur les problèmes d'absentéisme.

La plaisanterie circule dans les établissements scolaires de la capitale: à la rentrée 2011, une centaine de professeurs remplaçants étaient prévus sur l'académie de Paris, dont environ quatre-vingts professeurs de sciences physiques.

Parents et professeurs se plaignent depuis quelques années de la politique de réduction des postes de remplaçants, au point que la FCPE, première fédération de parents, avait lancé l'an dernier son site Ouyapacours.fr, pour que les parents puissent signaler les absences des professeurs de leurs enfants. Il ne s'agissait pas, bien sûr, de la part de la fédération, classée à gauche, de mettre en cause l'absentéisme des enseignants, mais de pointer la carence de l'institution.

Parents sensibilisés

Entre septembre 2011 et janvier 2012, ce sont donc 27.386 demi-journées d'absence qu'ont signalées les parents, soit environ 96.000 heures de cours. Et sur ce décompte, Paris arrive en tête avec 3646 demi-journées perdues déclarées, de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le jeudi 9 fév 2012 à 11:07

    Il faut réformer "tout ça" !!!...et non pas "dégraisser"...mais raser le "mamouthe" !!!...

  • rouveli2 le mercredi 8 fév 2012 à 20:06

    normal il fait froid ! ils ont préféré rester chez eux ! et les enfants pendant ce temps....sncf/enseignants/air France /pourtant ce sont souvent ceux qui font moins de 35heures par semaine!! c'est à mettre dans le même sac ! en pleine crise où certains perdent leurs emplois,ils pourraient s'abstenir! il y a qu'en France que l'on voit cela !il faudrait bonne une prime d'assiduité !