Reconnaître les vrais migraineux

le
0
AVIS D'EXPERT - La réponse de Marie-Germaine Bousser, neurologue, membre correspondant de l'Académie de médecine, ancienne présidente de l'International Headache Society.

Il n'y a pas de «vrais» et de «faux» migraineux, mais des migraineux et des personnes qui souffrent de l'une ou l'autre de la quelque centaine de variétés de maux de tête (céphalées) répertoriés par l'International Headache Society dans la deuxième édition de sa classification publiée en 2004. Malgré cela, la confusion entre mal de tête et migraine demeure extrêmement fréquente et elle peut être lourde de conséquences en privant, par exemple, le «faux migraineux» du traitement efficace d'une autre cause de mal de tête ou en lui prescrivant des traitements inappropriés, voire dangereux.

Reconnaître un migraineux est à la fois simple et difficile. Dans l'immense majorité des cas, le migraineux (12 % de la population, trois fois plus souvent une femme qu'un homme, 5 % des enfants) n'a pas besoin de médecin pour savoir qu'il est migraineux. L'un des membres de sa famille en souffrait et, à son tour, il a de temps en temps, à une fréquence très variable alla

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant