Recommandation du Conseil d'Administration de Valeo sur les projets de résolutions de Pardus

le
0
Communiqué

PARIS, May 2 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration de Valeo a examiné ce jour les projets de résolutions présentés par Pardus European Special Opportunities Master Fund L.P., demandant huit postes d'administrateurs ainsi que le vote d'une résolution de procédure à retenir dans le cas où le nombre d'administrateurs serait supérieur au maximum légal de dix-huit.

Le Conseil d'Administration a noté que la demande de Pardus, visant à demander huit postes d'administrateurs, est disproportionnée au regard de sa participation au capital de Valeo. Il a estimé que cette demande conduirait à une prise de contrôle rampante du Groupe au bénéfice d'un actionnaire ne détenant qu'environ 13% du capital de Valeo.

Lors de sa précédente réunion du 24 avril, le Conseil d'Administration avait pu examiner les différentes correspondances émanant de Pardus. Il avait alors accepté d'ouvrir des discussions avec Pardus, notant que la représentation éventuelle de Pardus au Conseil d'Administration de Valeo se devait de respecter les critères suivants :

  • - Ne pas être disproportionnée
  • - Respecter l'intérêt des actionnaires donc exclure une prise de contrôle rampante
  • - Prohiber les conflits d'intérêts
  • - Suivre le processus de recrutement mis en place par le Conseil d'Administration de Valeo quant au choix des administrateurs indépendants

Il avait proposé de considérer la nomination d'un administrateur proposé par Pardus lors de l'Assemblée Générale du 21 mai.

Il est apparu, à l'issue de ces contacts, qu'un accord avec Pardus respectant les principes d'une bonne gouvernance d'entreprise tels que définis par le Conseil d'Administration de Valeo n'a pu être trouvé à ce stade.

De plus, les contacts avec Pardus ne permettent pas de déterminer que Pardus ait abandonné une stratégie pour Valeo conduisant à un rapprochement avec Visteon qui serait, de l'avis du Conseil, particulièrement aventureuse et donc préjudiciable au Groupe, ses employés et ses clients.

Le Conseil d'Administration de Valeo réaffirme le principe que les organes sociaux de l'entreprise désignés par l'Assemblée Générale du 21 mai doivent permettre à Valeo de poursuivre ses activités dans le respect des intérêts de ses actionnaires dans leur ensemble.

En considération de ce qui précède, le Conseil d'Administration a décidé à l'unanimité de recommander à l'Assemblée Générale de rejeter les résolutions de Pardus visant à nommer huit administrateurs au Conseil d'Administration.

Valeo est un Groupe industriel indépendant dédié à la conception, la fabrication et la vente de composants, systèmes intégrés et modules pour automobiles et poids lourds. Valeo se classe parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe possède 131 sites de production, 68 centres de Recherche et Développement, 9 plates-formes de distribution et emploie 71,100 collaborateurs dans 29 pays.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Kate Philipps, Directeur de la Communication du Groupe, Tél.: +33-1-40-55-20-65

Rémy Dumoulin, Directeur des Relations Financières, Tél.:+33-1-40-55-29-30

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet www.valeo.com

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter: Kate Philipps, Directeur de la Communication du Groupe, Tél.: +33-1-40-55-20-65, Rémy Dumoulin, Directeur des Relations Financières, Tél.:+33-1-40-55-29-30


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant