Récolte record de céréales d'été en Chine

le
0

(Commodesk) Les autorités chinoises s'attendent à une production de céréales d'été exceptionnelle en 2012. Le ministre de l'Agriculture, Han Changfu, a estimé jeudi 31 mai que les agriculteurs chinois récolteront 120 millions de tonnes de céréales cet été, soit 2,1% de plus qu'un an auparavant, a rapporté l'agence de presse officielle Chine Nouvelle.

Les cultures qui devraient le plus progresser sont le blé et le riz, dont la Chine assurait respectivement 18% et 30% de la production mondiale en 2011. L'an dernier, la consommation chinoise pour ces deux céréales était équivalente à sa production. Si les besoins n'augmentent pas, le pays pourra donc stocker une partie de la récolte.

Grâce aux bonnes récoltes de céréales d'été, le pays devrait maintenir ses prévisions de récolte pour l'ensemble de l'année 2012, établies à 575 millions de tonnes. Ce serait la neuvième année consécutive que la production céréalière progresse en Chine, grâce principalement à l'augmentation des surfaces semées. La sécheresse qui s'est abattu au printemps sur plusieurs régions avait menacé une partie de la récolte.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant