Récolte de soja précoce aux Etats-Unis

le
0

(Commodesk) Les producteurs américains de soja ont débuté leur récolte bien plus tôt que d'habitude. D'après des données du département américain de l'Agriculture (USDA) se basant sur 18 Etats assurant 96% de la production, déjà 22% des surfaces semées avaient été récoltées au 30 septembre dernier.

Ce chiffre est spectaculaire car l'an dernier à la même date, il était seulement de 4%, et la moyenne des cinq dernières années est de 8%. Il s'agit de la plus forte hausse constatée depuis que l'USDA effectue des relevés. Après plusieurs mois de sécheresse, les pluies du mois d'août sur les régions productrices ont permis un développement plus rapide des semis, qui sont arrivés plus tôt à maturation.

En conséquence, les cours ont baissé de 7,8% en trois semaines sur le CBoT, à 15,30 dollars le boisseau le 2 octobre à la clôture.

La rapidité des récoltes ne signifie pas pour autant qu'elles seront plus abondantes. En effet, la part de semis de qualité « bonne » ou « excellente » est en net recul, à 19% contre 78% un an auparavant. Dans son dernier rapport de marché, l'USDA prévoit une baisse de 14% de la production américaine, à 72 millions de tonnes.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant