Récolte céréalière en baisse en Ukraine

le
0

(Commodesk) La récolte de céréales 2012-2013, qui débute le 1er juillet prochain, devrait significativement diminuer par rapport à 2011-2012. Dans ses prévisions pour la prochaine campagne, l'Agence agricole ukrainienne APK-Inform a annoncé mardi 12 juin une production en baisse de 19%, à 46,14 millions de tonnes. La semaine dernière, l'agence de presse officielle Ukrinform, plus optimiste, tablait sur 50 millions de tonnes.

Quel que soit l'estimation retenue, il s'agirait tout de même de la troisième meilleure performance de l'histoire de l'Ukraine. La baisse attendue des récoltes lors de la prochaine campagne s'explique par une production excellente cette campagne, et par des conditions climatiques moins favorables. Le gel hivernal puis la sécheresse ont détruit une partie des semis, qui seront récoltés à partir de la fin de l'été.

Les exportations de céréales ont atteint un niveau élevé cette année mais devraient reculer l'an prochain, puisque le gouvernement a fait passer une loi visant à incorporer au minimum 5% d'éthanol dans les carburants traditionnels à partir du 1er janvier 2013. Cette énergie devrait être produite à partir de maïs.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant