Reckitt Benckiser: bondit sur ses résultats annuels.

le
0

(CercleFinance.com) - Reckitt Benckiser bondit de 6,7% et surperforme ainsi largement le FTSE (+2,2%), salué pour des résultats solides au titre de l'exercice écoulé et un relèvement de dividende par le fabricant de produits d'entretiens ménagers et d'hygiène corporelle.

Sur une base ajustée, le groupe britannique a vu son bénéfice net s'accroitre de 11% à près de 1,9 milliard de livres sterling et sa marge opérationnelle s'améliorer de 210 points de base à 26,8%, grâce à la progression de sa marge brute et à des gains sur les coûts.

A près de 8,9 milliards, le chiffre d'affaires a augmenté de 6% en données comparables, dont une croissance organique de 14% dans les activités de santé grâce à la saison grippale en début d'année et à des innovations chez des marques comme Scholl ou Nurofen.

Sur ces bases, le conseil d'administration va recommander une hausse de 12% de son dividende final à 88,7 pence par action. Il permet de maintenir un dividende à 139 pence par action sur l'exercice, pour un BPA ajusté de 258,6 pence.

En dépit d'un environnement qu'il attend difficile pour 2016, Reckitt Benckiser table sur une croissance organique de 4-5% de son chiffre d'affaires cette année et sur une expansion modérée de sa marge opérationnelle à moyen terme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant