Reckitt Benckiser: bon début d'année et objectifs maintenus.

le
0

(CercleFinance.com) - Solide premier trimestre pour Reckitt Benckiser dont le titre, en hausse de près de 1,2%, se distingue favorablement ce lundi à Londres.

Et pour cause: le fabricant des préservatifs Durex et des chaussures Scholl a enregistré une progression de 4% de son chiffre d'affaires en rythme annuel à 2,303 milliards de livres (+5% en organique), dépassant la prévision moyenne des analystes de 2,281 milliards. Ces derniers tablaient en outre sur une augmentation de 4,9% des ventes en organique.

Une bonne tenue de l'activité donc, à la faveur de dynamiques positives dans les branches 'Maison' et 'Hygiène', lesquelles ont toutes 2 vu leur chiffre d'affaires croître de 3% à respectivement 414 et 956 millions de livres. Surtout, les revenus issus de la division 'Santé' affichent une hausse de 10% en organique.

Reckitt Benckiser débute donc bien l'exercice et a maintenu ses objectifs annuels en l'état. Le groupe table donc toujours sur une croissance organique dans une fourchette comprise entre 4 et 5% et sur une légère amélioration de sa marge opérationnelle courante.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant