Récidive : la justice pas assez sévère selon les Français

le
0
Dans un sondage Ifop pour Le Figaro , les personnes interrogées approuvent massivement les sanctions contre les juges qui commettent des erreurs.

Les Français soutiennent fortement l'exigence d'une responsabilité accrue des magistrats défendue par Nicolas Sarkozy au lendemain du meurtre de la jeune Laëtitia, selon le sondage réalisé par l'Ifop pour Le Figaro les 10 et 11 février. Les personnes interrogées sont 62 % à réclamer des sanctions à l'encontre des juges qui commettent des erreurs d'appréciation aux conséquences dramatiques, comme la sous-estimation du danger de récidive d'un condamné. L'opinion considère que les magistrats qui commettent des fautes doivent rendre des comptes comme tout un chacun. Seuls 31% des sondés s'opposent à une responsabilité accrue du corps judiciaire en invoquant la liberté d'appréciation du juge et le risque inhérent à toute décision de justice.

 

Une image dégradée 

 

Le soutien à la position du chef de l'État atteint 72% chez les sympathisants de droite, mais l'emporte aussi d'une courte tête parmi les sympathisants de gauche, qui sont respect

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant