Recherches sur d'éventuels complices du tireur de Paris

le
5
RECHERCHES SUR D'ÉVENTUELS COMPLICES DU TIREUR DE PARIS
RECHERCHES SUR D'ÉVENTUELS COMPLICES DU TIREUR DE PARIS

PARIS (Reuters) - Les enquêteurs tentent de savoir si l'assaillant qui a tué jeudi soir un policier sur les Champs-Elysées a agi grâce à l'aide de complices, a déclaré vendredi le procureur de Paris.

"Les investigations vont désormais s'attacher à déterminer (...) les éventuelles complicités dont il aurait pu bénéficier", a dit François Molins lors d'une déclaration à la presse.

Le magistrat a donné à cette occasion des détails sur le parcours du tireur, Karim Cheurfi, qui a également blessé deux autres policiers, en précisant que rien n'avait permis de déceler des signes de radicalisation lors de ses longs séjours en prison pour des faits de droit commun.

Karim Cheurfi ne faisait pas l'objet d'une fiche "S" des services de renseignement et "n'avait pas présenté, tout au long de sa période d'incarcération, donc pendant une période de quasiment 14 ans, de signes de radicalisation ou de signes de prosélytisme", a déclaré François Molins.

(Simon Carraud, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8252219 il y a 4 mois

    État de droits , quel droit ? celui de mourir assassiné !!! Magistrats et juges devraient être mis en examen pour incompétence et laxisme ayant entraîné mort d'homme . Ses meilleurs complices ont été les magistrats et les juges

  • g.gigon il y a 4 mois

    Ras le bol d'entendre le croque mort.

  • guinard8 il y a 4 mois

    L’individu était pourtant réputé comme “excessivement dangereux et violent”Le Monde.Il ne respectait pas le contrôle judiciaire qui lui était imposé, et selon Flore Galaud, rédactrice en chef de LCI: Il faisait également l’objet d’une enquête par le parquet anti-terroriste depuis mars dernier.

  • guinard8 il y a 4 mois

    En tous cas, lu aujourd'hui (Institut pour la Justice) :"Il s’appelait Xavier.Il allait avoir 38 ans le 4 mai prochain. Il était policier, affecté à la voirie. Cependant, il devait être muté dans peu de temps dans un service de police international.Lors de l’attentat du Bataclan, il s’était illustré par son secours.Xavier a été assassiné hier soir, lors de l’attaque des Champs Elysée

  • serge537 il y a 4 mois

    il faut arreter les palabres il faut nettoyer en silence