RECENTRAGE DU PARTENARIAT STRATEGIQUE ENTRE INNATE PHARMA ET NOVO NORDISK A/S DANS LE DOMAINE DE L’INFLAMMATION

le
0

Marseille, le 31 janvier 2008

Innate Pharma SA (Euronext Paris : FR0010331421 – IPH), société biopharmaceutique qui développe des médicaments ciblant le système immunitaire inné, annonce le recentrage de sa collaboration avec Novo Nordisk A/S dans le domaine de l’inflammation, faisant suite au désengagement de Novo Nordisk A/S du champ thérapeutique de l’oncologie, programmé pour 2008 et annoncé ce jour.
Innate Pharma et Novo Nordisk A/S collaborent depuis 2006 dans le cadre d’un partenariat exclusif de R&D dans le domaine de la pharmacologie des cellules Natural Killers (« NK »). Ce partenariat couvre toutes les indications, y compris l’oncologie.

Le désengagement de Novo Nordisk A/S dans le domaine de l’oncologie est une décision stratégique qui n’est pas liée aux résultats des développements en cours dans le domaine des NK,

Les études cliniques en cours (avec IPH 2101/NN1975) seront menées par Novo Nordisk A/S jusqu’à sa sortie effective du champ de l’oncologie,

Novo Nordisk A/S respectera ses engagements contractuels en matière de financement de R&D durant la phase de collaboration, et

Une discussion commerciale va s’ouvrir entre les partenaires pour déterminer les conditions du recentrage de leur partenariat et sur le devenir des droits des produits dans les indications de cancérologie.


« Le recentrage de la collaboration avec Innate Pharma ne remet pas en cause notre partenariat stratégique avec la Société » déclare Terje Kalland, Senior Vice President de Novo Nordisk A/S et responsable de la recherche biopharmaceutique du groupe. Il ajoute : « Novo Nordisk A/S reste un investisseur stratégique de la Société ».

« La pharmacologie des NK est extrêmement prometteuse dans le domaine de l'inflammation comme en oncologie » précise Hervé Brailly, Président du Directoire d’Innate Pharma. Il ajoute : « Notre collaboration avec Novo Nordisk A/S continue et nous ouvre de nouvelles opportunités de développement ».

« Nous avons terminé l'exercice 2007 avec environ 50,0 millions d'euros de trésorerie » commente Stéphane Boissel, Directeur Général Adjoint et Directeur financier d’Innate Pharma. Il ajoute : « Notre situation patrimoniale est solide et nous donne la visibilité et la flexibilité requises pour notre développement. »

Une conférence téléphonique avec le management de la Société, ouverte à la presse, aux analystes financiers et aux investisseurs, sera organisée lundi 4 Février 2008 à 18h, heure de Paris. Les détails de cette conférence téléphonique seront donnés dans un prochain communiqué de la société et publiés sur son site internet (www.innate-pharma.com).


A propos d’Innate Pharma :
Fondée en 1999 et financée par des investisseurs en capital de premier plan jusqu’à son introduction en bourse sur Euronext Paris en 2006, Innate Pharma S.A. (NYSE Euronext Paris: FR0010331421 – IPH) est une société biopharmaceutique qui développe des médicaments aux mécanismes d’actions nouveaux et ciblant le système immunitaire inné.
Le travail pionnier des scientifiques fondateurs et des équipes d’Innate Pharma a permis la création de trois plateformes de produits (cellules T gamma delta, cellules NK et TLR), bénéficiant chacune d’éléments de validation clinique directs ou indirects en cancérologie.
En dehors du cancer, les candidat-médicaments d’Innate Pharma présentent un potentiel de développement dans le traitement des maladies infectieuses et des pathologies inflammatoires chroniques. La molécule la plus avancée de la Société, IPH 1101, est en Phase II de développement clinique (quatre essais de Phase I/II ou II en cours, en cancérologie et dans l’hépatite virale de type C).
Fort de son positionnement scientifique dans la pharmacologie de l’immunité innée, de sa propriété intellectuelle et de son savoir-faire en matière de R&D, Innate Pharma entend devenir un acteur majeur sur le marché en forte croissance de l’immunothérapie.
Basée à Marseille, France, Innate Pharma comptait 85 collaborateurs au 31 décembre 2007.
Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com


Informations pratiques :

Code ISIN FR0010331421
Code mnémonique IPH


Disclaimer :

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constitue ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.


Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Innate Pharma
Laure-Hélène Mercier, Directeur, Relations Investisseurs
Tél. : +33 (0)4 88 66 05 87
Mob.: +33 (0)6 86 25 39 20
lmercier@innate-pharma.fr

Alize Public Relations
Caroline Carmagnol

Tél. : +33 (0)1 41 22 07 31
Mob.: +33 (0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant