Rebsamen invite les sénateurs à choisir le duo Ayrault-Aubry

le
2
Le sénateurs socialistes, habitués au débat, n'apprécient que moyennement l'initiative de leur président de groupe.

Stupéfaction et agacement dans les couloirs du Sénat. «Jamais on n'avait vu ça!» s'énerve un élu socialiste. Le président du groupe PS au Sénat François Rebsamen veut mettre au pas ses troupes en vue du congrès d'octobre. Il a adressé mardi après-midi aux 131 sénateurs PS un courriel dans lequel il «informe que, dans le cadre notre prochain congrès, une seule contribution générale sera déposée» dont «les premiers signataires sont Jean-Marc Ayrault et Martine Aubry, ainsi que l'ensemble des ministres du gouvernement et des responsables du parti». Cette présentation des faits passe mal. Certains parlent de «mensonge» et même de «premier mensonge du congrès».

«Nous arriverons au final à une motion majoritaire»

Une dizaine de contributions auraient été déposées mardi soir en vue du Conseil national prévu ce mercredi, en fin d'après-midi. Contrairement à la consigne du premier ministre et de la première secrétaire, le ministre de l'Économie sociale e

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mercredi 18 juil 2012 à 18:31

    Il est vrai que, pour "enfumer" les électeurs de base, les "cadres dirigeants et décideur» se doivent d’abord, toujours et encore, à un endoctrinement inquisitoire (à peine voilé) envers leurs "sous-fifres" du Sénat et Assemblée Nationale…Et quand on se dit de Gauche et surtout "élu de Gauche" la 1ère mission n’est-elle pas au soutien du peuple, plutôt qu’aux dirigeants mafieux qui phagocytent le PS, pour leur profit personnel ?...Aussi, ne vs privez pas de ruer dans les brancards !!

  • jfvl le mercredi 18 juil 2012 à 15:32

    Pauvres socialites ils n'ont même pas le choix entre la peste et choléra ils ont les deux réunis pour choix unique