Rebond des stratégies de hedge funds en octobre

le
0
(NEWSManagers.com) -

Les stratégies de hedge funds se sont redressées en octobre, selon les statistiques mensuelles communiquées par l'Edehec-Risk Institute.


Les stratégies event driven et long/short equity ont ainsi enregistré des gains de respectivement 2,97% et 4,30%, affichant leurs meilleurs résultats depuis ces dernières années. Ces performances n'ont toutefois pas effacé les reculs de septembre si bien que depuis le début de l'année, l'event driven accuse une baisse de 2,8% et le long/short equity une perte de 3,8%.


Malgré son exposition limitée, la stratégie equity market neutral a dégagé un gain de 1,58% qui a compensé les pertes de septembre. Depuis le début de l'année, cette stratégie marque un gain de 0,8%.


A noter par ailleurs les bons résultats des stratégies marchés émergents et distressed securities avec des performances de 3,91% et 2,98%. Cela dit, depuis le début de l'année, elles reculent respectivement de 6,9 % et 1 %.


Enfin, les fonds de fonds ont dégagé une performance de 1,22% en octobre, Cependant, depuis le 1er janvier, ils restent dans le rouge à hauteur de -4,2%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant