Rebond des reventes de logements en septembre aux USA

le
0
LES REVENTES DE LOGEMENTS AUX USA EN REBOND EN SEPTEMBRE
LES REVENTES DE LOGEMENTS AUX USA EN REBOND EN SEPTEMBRE

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les reventes de logements aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu en septembre, stimulées par le dynamisme du marché du travail qui permet aux acquéreurs de surmonter une envolée rapide des prix et une pénurie de l'offre.

La National Association of Realtors (NAR), principale fédération d'agents immobiliers du pays, a fait état jeudi d'une hausse de 3,2% le mois dernier à 5,47 millions d'unités en rythme annualisé. Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une augmentation à 5,3 millions d'unités.

Les reventes de logements en août ont été légèrement révisées à la baisse à 5,30 millions d'unités contre 5,33 millions annoncées initialement.

L'immobilier est stimulé par la bonne santé du marché de l'emploi qui a remis en selle des salariés auparavant découragés par la crise financière de 2007-2009. La hausse des salaires montre également des signes d'accélération même si cela ne suffit pas à compenser l'envolée des prix de l'immobilier.

Les stocks sont restés tendus avec 2,04 millions de logements sur le marché. Cela représente une hausse de 1,5% par rapport au mois précédent mais une baisse de 6,8% sur un an. La pénurie de logements disponibles à la vente a contribué à l'envolée des prix, avec une hausse médiane de 5,6% à 234.200 dollars en septembre comparé à l'an dernier.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant