Rebond des recettes publicitaires de M6 au 3e trimestre

le
0
HAUSSE DE 3,7% DU CA DE M6 AU 3E TRIMESTRE
HAUSSE DE 3,7% DU CA DE M6 AU 3E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - Le groupe M6 a fait état mardi d'une hausse de 3,7% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, au cours duquel les recettes publicitaire de la chaîne ont renoué avec la croissance.

Le groupe de télévision, également propriétaire des chaînes W9, 6ter, Paris Première et Téva, a réalisé sur ces trois mois un chiffre d'affaires consolidé de 293,3 millions d'euros.

Dans un contexte économique toujours qualifié de défavorable, les recette publicitaires de la chaîne M6, vaisseau amiral du groupe, ont augmenté de 2,5%, tandis que les autres recettes publicitaires ont progressé de 10,4%.

M6 avait dit en juillet s'attendre à une poursuite du recul du marché publicitaire de la télévision au second semestre, avec un impact sur son chiffre d'affaires consolidé.

"Dans un marché publicitaire TV en retrait, le groupe demeure prudent quant aux évolutions de son chiffre d'affaires, et maintiendra ses investissements dans son offre de programmes", a indiqué M6 dans un communiqué.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires du groupe ressort en baisse de 0,2% et les recettes publicitaires en hausse de 0,1%.

Gilles Guillaume et Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant