Rebond des défaillances d'entreprises en 2013

le
0

(NEWSManagers.com) - Le nombre de défaillances d'entreprises dans le monde pourrait augmenter de 2% en 2013, selon Euler Hermes. " Sur l'ensemble de l'année 2013, nous anticipons un rebond de l'Indice Global des défaillances d'entreprises (+2%), lié à la baisse de régime prolongée de l'économie mondiale. En termes de volumes, les défaillances d'entreprises demeurent à des niveaux historiquement élevés " , explique Wilfried Verstraete, président du directoire du groupe Euler Hermes.

Ce rebond des défaillances masque toutefois deux tendances opposées. D'une part, la poursuite d'une augmentation des défaillances dans trois grandes régions :l'Amérique latine (+10%), dans le sillage d'une croissance économique plus faible que prévue, en particulier au Brésil, l'Europe centrale et de l'est (+6%), en raison de sa dépendance à une Europe de l'ouest en récession et l'Europe de l'ouest (+9%), avec des faillites toujours en hausse dans un grand nombre de pays malgré les exceptions allemande et britannique D'autre part, la baisse continue des défaillances dans la région Amérique du nord (-11%), grâce à la légère reprise de la croissance du PIB aux Etats-Unis, mais aussi dans la région Asie-Pacifique (-4%), où le secteur privé a pu bénéficier du commerce intra-zone.

Euler Hermes envisage un léger mieux en 2014 (-1%), sauf en Europe, où la reprise serait trop modérée pour faire effet de levier. L'Europe centrale et de l'est (+3%) continuera de pâtir de la trop grande modération de la reprise en Europe de l'ouest où les défaillances peineront à se stabiliser (+1%), du fait d'un contexte toujours difficile dans quelques pays significatifs (Italie, Espagne, Pays-Bas, Belgique).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant