Rebond des commandes d'automobiles en France en septembre

le
2
LE MARCHÉ AUTOMOBILE FRANÇAIS A REBONDI EN SEPTEMBRE
LE MARCHÉ AUTOMOBILE FRANÇAIS A REBONDI EN SEPTEMBRE

PARIS (Reuters) - Les commandes de voitures neuves en France ont rebondi en septembre, tirées par les deux premières marques françaises, après un léger tassement en juillet et août, indique jeudi La Lettre Auto K7.

Les commandes ont augmenté de 1,5% le mois dernier, alors qu'elles avaient baissé d'autant sur la période juillet-août, selon la publication spécialisée dont Reuters a obtenu une copie.

"Le salon de l'auto parisien dernier cru, qui aurait reçu la première semaine 600.000 visiteurs avides de nouveautés (...), aura au moins contribué à renouer les Français avec leurs (...) constructeurs", écrit la lettre. "Loin de la foule aguichée aux stands (...) les réseaux de distribution automobile continuent, quand ils sont de marques françaises, à se redresser. Pour les autres, c'est plus dur."

Renault et Peugeot (PSA) ont ainsi vu leurs commandes progresser respectivement de 5% et 11% en septembre. Citroën, deuxième marque de PSA, et Dacia, la marque low cost de Renault, ont en revanche stagné sur le mois, tandis que Volkswagen et Ford ont reculé respectivement de 17% et 8%.

Selon le baromètre mensuel du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les commandes se sont au contraire tassées de 0,8% en septembre, après une hausse de 1,8% en juillet mais une chute de 10,5% en août. Le CCFA a maintenu début octobre sa prévision d'une progression d'environ 2% du marché français sur l'ensemble de l'année.

Bien qu'il soit toujours à son plus bas niveau depuis environ 20 ans, il s'agirait de sa première hausse depuis quatre ans.

(Gilles Guillaume, édité par Jean-Michel Bélot)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ttini le jeudi 16 oct 2014 à 13:16

    et ben voilà ! tout n'est pas si noir !

  • dupon666 le jeudi 16 oct 2014 à 13:05

    Des marques françaises ça existe encore?