Rebond des Bourses en Europe avec les progrès sur la Grèce

le
3
LES BOURSES EUROPÉENNES REBONDISSENT AVEC LA PERSPECTIVE D'UN ACCORD SUR LA GRÈCE
LES BOURSES EUROPÉENNES REBONDISSENT AVEC LA PERSPECTIVE D'UN ACCORD SUR LA GRÈCE

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mardi, portées par les déclarations du Premier ministre grec Lucas Papadémos, selon lesquelles les négociateurs ont fait des "progrès significatifs" vers une restructuration de la dette du pays, avec pour objectif d'aboutir à un accord d'ici à la fin de la semaine.

A 9h03, l'indice CAC 40 gagne 0,93% à 3.296 points après un recul de 1,6% la veille.

La Bourse de Londres avance de 0,7%, celle de Francfort de 0,67% et la place milanaise de 1,18%. L'indice paneuropéen s'octroie 0,83%. L'indice Stoxx des banques européennes est en hausse de 1,4%, plus forte hausse sectorielle en Europe.

Le président de l'Eurogroupe Jean-Claude Juncker a déclaré mardi qu'il était possible que la Grèce parvienne d'ici la fin de la semaine à un accord avec ses créanciers privés pour effacer une partie de sa dette, comme l'avait laissé entendre la veille le Premier ministre grec.

Lucas Papadémos s'est entretenu après le sommet européen de Bruxelles avec des responsables de l'UE et de la Banque centrale européenne afin de discuter des détails du plan de restructuration de la dette grecque en cours de négociation avec les créanciers privés.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • filouh le mardi 31 jan 2012 à 10:08

    ça traine leurs k.onneries

  • e2209hds le mardi 31 jan 2012 à 09:49

    quels progrès ???rien ne sort de ces négociations !

  • M1765517 le mardi 31 jan 2012 à 09:43

    Nos politiques font n'importe quoi, donc la regle d'or est un moindre mal. A condition qu'elle ne soit pas détournée par des tours de passe passe, que ces mêmes politiques ont dans leur besace