Rebond de la production industrielle dans la zone euro

le
0
REBOND PLUS NET QUE PRÉVU DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE DANS LA ZONE EURO
REBOND PLUS NET QUE PRÉVU DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE DANS LA ZONE EURO

BRUXELLES (Reuters) - Le rebond de la production industrielle dans la zone euro a été plus fort que prévu en janvier, en raison notamment de la vigueur de la production des biens d'équipement, montrent les données publiées lundi par l'institut européen de la statistique, Eurostat.

Après deux mois de recul, la production industrielle dans les 19 pays partageant la monnaie unique a augmenté de 2,1% en janvier par rapport au mois précédent et de 2,8% sur un an.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une progression de 1,7% sur un mois et de 1,4% sur un an.

Eurostat a aussi nettement révisé à la hausse les données du mois de décembre, mois pour lequel la contraction mensuelle a été de 0,5% et non de 1,0% comme estimé précédemment. Sur un an, la baisse n'a été que de 0,1% et non pas 1,3%.

La progression du mois de janvier est essentiellement due aux biens d'équipement, indicateur des futurs investissements industriels, avec un gain mensuel de 3,9%.

La hausse de la production industrielle a été générale dans toutes les grandes économies de la zone euro, avec par exemple une progression mensuelle de 1,4% en France, hormis l'Espagne, où elle s'est contractée de 0,2%.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant