Rebond de la production industrielle britannique en septembre

le
0
HAUSSE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE BRITANNIQUE EN SEPTEMBRE
HAUSSE DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE BRITANNIQUE EN SEPTEMBRE

LONDRES (Reuters) - La production industrielle a augmenté plus que prévu en septembre au Royaume-Uni, portée par la reprise de la production du gisement pétrolier offshore de Buzzard et par le rebond de la production automobile après les fermetures d'été.

La production industrielle a progressé de 0,6% par rapport à août, après une baisse de 0,1% le mois précédent, a précisé jeudi l'Office des statistiques nationales (ONS).

Le chiffre d'août avait été annoncé stable en première estimation. Pour septembre, les économistes prévoyaient en moyenne un rebond de 0,4%.

La production de pétrole et de gaz, en particulier, a augmenté de 5,2%, reflétant la reprise des opérations à Buzzard.

Sur un an, la production industrielle a augmenté de 1,5%, marquant un ralentissement après son gain de 2,2% sur les 12 mois à août. Sur l'ensemble du troisième trimestre, sa hausse n'a été que de 0,2%, moins que l'estimation de +0,5% donnée dans la statistique préliminaire du produit intérieur brut qui faisait ressortir une croissance de 0,7%.

La production manufacturière, qui ne tient pas compte de l'énergie, a progressé de 0,4% après une hausse de 0,2% en août, portée surtout par la production automobile. Les économistes attendaient en moyenne une progression de +0,3%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux