Rebond de la production de blé en 2013-2014

le
0

Commodesk - Le Conseil international des céréales (IGC) a présenté en fin de semaine dernière ses premières prévisions pour la production de blé 2013-2014. L'institution table sur une récolte mondiale de 682,2 millions de tonnes, en hausse de 4%, soit 26 millions de tonnes, par rapport à l'année précédente.

L'augmentation des volumes reflète principalement la mauvaise campagne 2012-2013, marquée par des épisodes de sécheresse dans plusieurs grands pays producteurs. La récolte 2013-2014 n'atteindrait ainsi pas tout à fait celle de 2011-2012, qui s'était établie à 696 millions de tonnes.

La progression de la demande mondiale devrait absorber la majeure partie des volumes supplémentaires, selon l'IGC. Ainsi, les stocks n'augmenteraient que de deux millions de tonnes.

Concernant les échanges internationaux, certains exportateurs, à l'image des pays de la mer Noire, pourraient limiter leurs exportations du fait de la faiblesse de leurs stocks.

Ces estimations se basent sur les intentions de semis, mais pourraient significativement évoluer en fonction des conditions météorologiques.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant