Rebond de la fréquentation touristique au 1er trimestre

le
0

PARIS (Reuters) - La fréquentation touristique, exprimée en nuitées, a rebondi en France au premier trimestre dans l'ensemble des hébergements collectifs après deux années de recul, selon les statistiques diffusées jeudi par l'Insee.

Le nombre de nuitées a progressé de 2,0% sur la période par rapport aux trois premiers mois de 2014, grâce à la clientèle étrangère, en hausse de 3,6%.

Pour les hôtels, qui restaient sur trois années de baisse ou quasi-stagnation de la fréquentation, le rebond est de 2,4% (+3,6% pour la seule clientèle étrangère).

La hausse des nuitées d'hôtels a concerné toutes les régions mais a été plus prononcée dans les zones urbaines de province (+3,6%), en montagne (+3,8%) et sur le littoral (+4,2%).

L'Insee souligne que les bons chiffres du premier trimestre tiennent surtout au mois de février, "nettement meilleur" qu'en 2014. "Le mois a bénéficié d’un positionnement plus avancé du calendrier des vacances scolaires et d’un bon taux d’enneigement dans les stations de ski", indique l'institut.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant