Rebond de la cote de Hollande après ses plus bas de l'été

le
5
REBOND DE LA COTE DE HOLLANDE APRÈS SES PLUS BAS DE L'ÉTÉ
REBOND DE LA COTE DE HOLLANDE APRÈS SES PLUS BAS DE L'ÉTÉ

PARIS (Reuters) - Vingt-neuf pour cent des Français se disent satisfaits de l'action de François Hollande, soit une remontée de six points par rapport au point bas touché en juillet, selon le baromètre CLAI-Metronews-LCI d'OpinionWay publié dimanche.

Cette embellie est due aux sympathisants de gauche, chez lesquels la cote de popularité du chef de l'Etat remonte à 59%, contre 48% auparavant, et dans une moindre mesure du Modem (29% contre 18%). A droite, le taux des mécontents monte à 95% contre 93%.

Dans le sillage de François Hollande, le nombre de Français satisfaits de l'action du Premier ministre Jean-Marc Ayrault a progressé de six points, à 32%.

Par ailleurs, 61% des personnes interrogées trouvent justifiée la journée nationale d'action organisée mardi par plusieurs syndicats, dont la CGT et FO, contre la réforme des retraites" et 34% jugent que François Hollande gère bien la crise en Syrie, contre 65% qui pensent le contraire.

Le sondage a été réalisé du 31 août au 4 septembre par téléphone auprès d'un échantillon de 1.016 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Yann Le Guernigou, édité par Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • JERIKAE2 le lundi 9 sept 2013 à 12:20

    plus malins que les socialos ca n existe pas

  • JERIKAE2 le lundi 9 sept 2013 à 12:18

    les girouettes ont ete sondées

  • ppetitj le lundi 9 sept 2013 à 10:30

    La majorité des personnes ne sont pas contentes de la loi sur les retraites, de la politique sur la Syrie et sa cote remonte... Peut-on réellement se fier aux sondages ou les français sont devenus très c.ons ?

  • dgui2 le dimanche 8 sept 2013 à 22:22

    L'art et la manière d'ACHETER des bulletins de vote....

  • dgui2 le dimanche 8 sept 2013 à 22:20

    Cela représente à peu près la population des fonx qui sont satisfaits de voir leurs privilèges maintenus par la non-réforme des retraites....