Rebond de la collecte des hegde funds en avril

le
0
(NEWSManagers.com) - Les investisseurs confrontés à une volatilité persistante des marchés ont injecté davantage de capitaux dans les hedge funds au mois d'avril. Selon les estimations communiquées par l'administrateur de fonds GlobeOp, la collecte nette d'avril a représenté 1,24% des encours (environ 187 milliards de dollars) des fonds suivis par la société. Ce montant représente presque cinq fois la collecte du mois précédent qui s'était établie à 0,27% mais reste très en retrait par rapport aux flux positifs observés en mars (2,02%) et février (2,2%) ou il y a un an (2,41%).
Par ailleurs, des statistiques communiquées par TrimTabs et BarclayHedge fixent la collecte nette de mars pour le secteur des hedge fund à 2,3 milliards de dollars, contre 6,8 milliards de dollars en février. Le premier trimestre s'est néanmoins terminé sur une décollecte de 3,2 milliards de dollars. Certaines stratégies continuent toutefois d'attirer les investisseurs, notamment les stratégies macro et fixed income qui affichent des collectes significatives sur les trois dernières années.

Toujours selon TrimTabs et BarclayHedge, la performance du trimestre s'est élevée à 5,6%, à comparer à un bond de 12% pour le S&P 500.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant