Rebond de l'indice PMI des services en Chine en octobre

le
1
REBOND DE L'INDICE PMI DES SERVICES EN CHINE EN OCTOBRE
REBOND DE L'INDICE PMI DES SERVICES EN CHINE EN OCTOBRE

PÉKIN (Reuters) - Tombé en septembre à un plus bas de deux ans de 53,7, l'indice PMI officiel des services a rebondi à 55,5 en octobre, grâce à une hausse de l'activité dans les secteurs de la construction et de la distribution, a annoncé samedi le Bureau national de la statistique.

Le sous-indice des services dans la construction a atteint 60,2 contre 58 en septembre, et celui qui couvre la distribution s'est maintenu à plus de 60.

Mais la composante des entrées de commandes pour l'indice global s'est tassée à 51,6 contre 51,8, sans que le BNS ne fournisse d'explication.

Le secteur chinois des services résiste mieux que l'industrie au ralentissement économique actuel et l'indice officiel PMI, contrairement à son homologue manufacturier, n'est pas descendu sous la barre des 50 en-deçà de laquelle il dénote une contraction. Son plus haut récent, 58,0, date de mars.

Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 466patri le dimanche 4 nov 2012 à 17:23

    Le type sur la photo, je parie qu'il est au 60ème étages sur sa planchette en bois, une corde et fait son travail pour 300 euro par mois. Vous voyez ça en Europe vous ?