Rebond de l'Euro face au Dollar américain

le
0

Depuis plusieurs mois, le cours de la monnaie européenne face au dollar US était en baisse. En janvier, l'Euro a même atteint son cours le plus faible depuis 2003. Mais une reprise a été observée.

Des mois de baisse constante

Le cours de la devise européenne a connu une longue période de baisse pendant plus de sept mois. La chute a démarré en fin d'année 2014 et s'est accélérée, puisquel'Euro est tombé à un cours qui n'avait plus été observé depuis 2003, soit plus de onze ans : il s'échangeait à 1,13 dollars américain. En mars dernier, la dégringolade s'accentuait avec un Euro s'échangeant contre 1,06 dollars. Cette tendance à la baisse dépassait d'ailleurs les prévisions de la banque d'investissement Goldman Sachs, qui prévoyait une parité 1 Euro pour 1 Dollar d'ici 2017.

Un rebond de la devise européenne

Fin mars, un rebond de l'Euro face au dollar a été enregistré. La devise passait ainsi d'1,0660 à 1,0821 dollar. Une progression était également notée face au Yen japonais. Pour les spécialistes, ce sursaut est notamment dû aux avancées du gouvernement d'Alexis Tsipras sur la dette grecque. Des promesses de réformes ont été faites et la Commission Européenne, par ailleurs, s'est engagée à mettre deux milliards d'euros à disposition de la Grèce. Ceci a contribué à relancer le climat de confiance autour de la monnaie européenne.

Un sursaut durable ?

Si l'Euro s'est repris, son cours n'en reste pas moins faible. Les spécialistes du secteur s'accordent à penser que le climat est propice à des fluctuations rapides. Des baisses et hausses successives pourraient donc intervenir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant