Rebond de l'activité dans les services en Allemagne

le
0
REBOND DE L'ACTIVITÉ DANS LES SERVICES EN ALLEMAGNE
REBOND DE L'ACTIVITÉ DANS LES SERVICES EN ALLEMAGNE

BERLIN (Reuters) - Le secteur privé a été dynamique en octobre en Allemagne grâce à un rebond de l'activité dans les services qui laisse augurer une solide croissance au quatrième trimestre pour la première économie européenne, montre l'étude Markit auprès des directeurs d'achat (PMI) publiée vendredi.

L'indice PMI composite, qui regroupe le tertiaire et le secteur manufacturier, a bondi à 55,1 le mois dernier dans sa version définitive après 52,8 en septembre.

Ce résultat, conforme aux données préliminaires, est largement supérieur au seuil de 50 séparant contraction et croissance de l'activité et il n'a été dépassé qu'une seule fois cette année, en juillet, lorsque l'indice PMI composite avait atteint 55,3.

Le principal moteur de cette croissance se trouve dans les services, qui ont rebondi après deux derniers mois estivaux plus faibles.

L'indice PMI des services s'est élevé à 54,2 en octobre après 50,9 le mois précédent, ce qui est légèrement supérieur au niveau de 54,1 donné en première estimation.

La progression des nouvelles commandes a incité les prestataires de services à accroître leurs effectifs, près de 20% d'entre eux ayant fait état de nouvelles embauches sur le mois.

"Les fondamentaux économiques intérieurs de l'Allemagne sont sains à l'entame du dernier trimestre", a commenté Oliver Kolodseike, économiste chez Markit.

Il a aussi jugé encourageante l'amélioration de la confiance des entrepreneurs, un certain nombre d'entre eux estimant que la hausse des investissements et l'environnement économique globalement favorable allaient probablement soutenir les performances du secteur tertiaire d'ici la fin de l'année

(Bureaux européens de Reuters)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant