Rebond d'activité pour la médiation bancaire en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - Après la pause enregistrée en 2010, le volume global d'activité des médiateurs a repris, à un rythme certes plus modéré que précédemment, sa progression (+ 3 %) pour atteindre un nouveau pic historique de 34739 saisines (contre 33703 en 2010), selon le neuvième bilan de la médiation publié par le Comité de la médiation bancaire de la Banque de France. Ce rebond reflète un environnement économique relativement tendu, et traduit l'appropriation croissante de la procédure par le public.

Ainsi les médiateurs ont-ils assuré, soit directement, soit en intervenant auprès des services bancaires compétents, le traitement de 3 réclamations sur 4 transmises par la clientèle.

Simultanément, la compétence générale dont disposent désormais les médiateurs, conjuguée à l'expérience acquise en la matière, leur a permis d'améliorer encore la prise en charge de certaines catégories de litiges portant sur des domaines (gestion des opérations de crédit, produits d'épargne et d'assurance ...) récemment inclus dans leur périmètre d'action.

Enfin, pour la première fois depuis l'instauration de la procédure, plus de la moitié de ces médiations ont abouti à la satisfaction, au moins partielle, des demandes formulées par la clientèle, un tiers d'entre elles leur ayant été totalement favorables.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant