REALITES : Succès d’une augmentation de capital de 6 M EUR - En vue d’une admission sur Alternext par cotation directe

le
0

Saint Herblain, le 6 mai 2014
 

REALITES, acteur majeur de la promotion immobilière dans le Grand Ouest, réalise avec succès un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés pour un montant global de 6 M¤, entièrement par augmentation de capital.

La société prévoit dans les prochains jours une introduction en Bourse sur Alternext Paris par cotation directe.

Le placement privé, sursouscrit, a été mené par Aurel BGC.

Yoann Joubert, Dirigeant de REALITES a déclaré « Après le succès de notre financement obligataire en juillet 2013, nous sommes fiers d'accueillir aujourd'hui à notre capital des investisseurs institutionnels qui ont choisi d'accompagner REALITES dans son développement. Cette augmentation de capital va nous permettre de ré-internaliser de la marge et d'accélérer nos investissements commerciaux. L'admission prochaine de REALITES sur Alternext Paris constitue une étape importante pour notre visibilité et notre développement futur.»


Un acteur majeur de l'immobilier neuf dans le Grand Ouest de la France
Acteur majeur de la promotion de logements neufs dans le Grand Ouest, REALITES a été fondé en 2003 et compte 65 collaborateurs répartis sur cinq sites (Nantes, Rennes, Le Mans, Angers, La Rochelle). REALITES accompagne les élus, les entreprises, les investisseurs et les particuliers, dans leurs projets d'acquisition et d'investissement. A côté de programmes résidentiels « classiques » destinés aux primo-accédants et aux investisseurs, REALITES intervient sur de grands projets ayant un impact significatif sur la ville et ses habitants : résidences de tourisme, résidences étudiantes, complexes hôteliers ou portage d'espaces en reconversion.


Une stratégie multiproduits sur plusieurs métropoles, qui s'appuie sur une distribution multicanal dynamique
Pour se développer, REALITES s'appuie sur son ancrage régional fort, sur sa marque et sur sa capacité d'innovation. REALITES vise à :

- Diversifier son offre de produits (résidences personnes âgées, résidences étudiants),
- Elargir sa couverture géographique à des métropoles limitrophes,
- Compléter son portefeuille d'activités en réalisant des grands projets en collaboration avec des partenaires historiques.


Des résultats 2013 records
Dans un marché de référence en forte baisse, le chiffre d'affaires de REALITES a augmenté de +87% depuis 2011 et s'élève à un niveau record de 56,2 M¤ pour l'année 2013, le plus élevé historiquement pour la société.

REALITES réalise également en 2013 une nouvelle année record en termes de volumes de réservations, avec une progression de 5% des réservations nettes qui s'élèvent à 552 lots.

Le résultat opérationnel s'élève à 2,7 M¤ en 2013 soit 4,9% du chiffre d'affaires.


Des perspectives de croissance solide
Face à un marché de la promotion immobilière de logements neufs attendu difficile pour 2014-2015, REALITES est confiant dans sa capacité à développer ses parts de marché et dispose de 99 M¤ de backlog commercial, ce qui confère à la société une excellente visibilité sur 2014 et 2015.

Sur la base de réservations 2014 estimées à 580 lots, la société s'est fixée un objectif de chiffre d'affaires aux alentours de 70 M¤ en 2014 et de 80 M¤ en 2015.

L'effet de levier de la croissance sur la structure de coûts permettra une amélioration progressive des marges.


Utilisation des fonds
Dans la lignée du succès du financement obligataire IBO en juillet 2013, cette augmentation de capital viendra renforcer la structure financière de REALITES et va lui permettre de financer son développement. Plus particulièrement, REALITES entend réduire la part des co-investisseurs dans chaque programme, ce qui permettra d'augmenter la marge de promotion, et également investir dans le développement de son système d'information, dans le marketing et la communication digitale.


Le rapport financier annuel de REALITES a été déposé auprès de l'AMF et mis en ligne le 15 avril 2014 sur le site Internet www.realites.com où il peut être librement consulté dans son intégralité.


A propos de REALITES
Acteur majeur de l'immobilier dans le Grand Ouest, REALITES accompagne les élus, les entreprises, les investisseurs et les particuliers, dans leurs projets d'acquisition et d'investissement. A côté de programmes résidentiels
« classiques » destinés aux primo-accédants et aux investisseurs, REALITES intervient sur de grands projets ayant un impact significatif sur la ville et ses habitants : résidences de tourisme, résidences étudiantes, complexes hôteliers ou portage d'espaces en reconversion...

Fondé en 2003, et comptant 65 collaborateurs répartis sur six sites, REALITES connaît, depuis sa création, une croissance très dynamique de son chiffre d'affaires. En 2013, l'entreprise a réalisé un CA consolidé de 56 M¤.

 

REALITES
Yoann Joubert
www.realites.com
Aurel BGC
Nicolas Martin
01 53 89 73 17
 
ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs
Yoann Nguyen
01 53 67 35 95
Relations Presse
Alexandra Prisa
01 53 67 35 79

Recevez gratuitement toute l'information financière de REALITES par e-mail en vous inscrivant sur :
www.actus-finance.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-35841-REALITES-CP-2014-05-06-VF.pdf
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant