Réalité virtuelle : le marché des casques représentera 7,9 milliards de dollars en 2020

le
0

(AOF) - Les consommateurs achèteront pour 7,9 milliards de dollars de casques de réalité virtuelle et pour 3,3 milliards de divertissement en réalité virtuelle en 2020, estime le bureau d’études IHS Markit. La base installée de casques s’élèvera à 81 millions d’unités à cet horizon contre 4 millions en 2015. Les dépenses en casques devraient atteindre 1,6 milliard de dollars cette année, soutenues par le lancement de produits haut de gamme chez Oculus, HTC et Sony, précise l’analyste.

En conséquence, le prix de vente moyen passera de 26 dollars l'année dernière à près de 85 dollars en 2016. Il devrait ensuite augmenter encore pour atteindre 191 dollars en 2017 en raison du succès des casques haut de gamme.

L'analyste explique que le succès attendu des casques haut de gamme permettra au marché du divertissement en réalité virtuelle de passer de 310 millions de dollars en 2016 à 3,3 milliards en 2020. Ils auront en effet un taux de conversion des contenus payant plus important que les casques bas de gamme. Piers Harding-Rolls précise que ces 3,3 milliards ne représenteront que 1% de l'ensemble des dépenses mondiales en divertissement.

"Il y a certainement plus à faire en termes de contenus premium pour les plateformes de réalité virtuelle et cela prendra du temps pour qu'ils soient à la mesure de cette technologie", explique l'analyste.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant