Réaliste, Christophe Galtier attend des sanctions

le
0
Réaliste, Christophe Galtier attend des sanctions
Réaliste, Christophe Galtier attend des sanctions

C'est un Christophe Galtier particulièrement remonté qui s'est présenté dimanche soir en conférence de presse. Après la lourde défaite lors du derby, le coach des Verts retient l'infériorité de son équipe et le comportement de certains Gones.

Christophe Galtier, que vous inspire cette lourde défaite après le derby ?
C'est une soirée difficile car on prend une lourde défaite méritée. Lyon a beaucoup mieux joué que nous dans tous les secteurs avec beaucoup d'enchaînements techniques. Nous avons été contrariés par la qualité de l’adversaire. Nous avons eu rapidement deux avertissements et deux blessés musculaires pour Lemoine et Pogba. Nous avons été affaiblis. Je pense que le score est mérité mais Stéphane Ruffier a fait les arrêts qu'il fallait faire.

Que vous a-t-il manqué ?
Ce n’était pas un manque de volonté, c’est dû à la qualité de l’adversaire. Nous n’avons jamais pu mettre en place ce que l’on avait prévu.

On vous sent très en colère, non ?
Je suis très en colère pour deux choses : la gifle de Yanga-Mbiwa sur Loïc Perrin, une gifle volontaire, et le comportement de Jordan Ferri. Premièrement, il a arraché le genou de Robert (Beric). Deuxièmement, quand on gagne 3-0, on ne vient pas chambrer. La saison dernière, quand nous avions gagné 3-0, nous avions fait preuve de respect. Jordan, qui est un joueur que j’adore et qui est jeune, doit apprendre. Mais j’ose espérer que la Commission de Discipline se prononcera sur la faute qu’il a commise sur Robert (Beric). Robert en a soit pour 15 jours, soit pour 6 mois. J’attends de voir s’il y aura des rapports mais j’appelle Pascal Garibian (ndlr : le directeur technique de l’arbitrage) à être vigilant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant