Réaliser des économies d'énergie grâce au mobile et Internet

le
0
Jeune start up francilienne, Ijenko, a développé une solution alliant mobile et internet pour réduire sa consommation d'énergie. Elle promet une réduction de 150 à 250 euros par an sur la facture d'un foyer.

Comment mieux maîtriser sa consommation d'énergie alors même que les appareils de toutes sortes se multiplient dans les foyers ? Ijenko, start up soutenue par OSEO, la Région Île de France, mais aussi Bouygues Telecom Initiatives, propose un service internet et mobile de maîtrise de la consommation d'énergie, de confort et de protection de la maison, à partir d'une Box et d'objets communicants à installer simplement chez soi. La jeune entreprise propose deux abonnements tout compris à 9,90 euros pour son «Pack Energie» et 14,90 euros pour son «Pack Premium». Ces forfaits incluent la mise à disposition du matériel et le service Ijenko et peuvent être souscrits sans engagement de durée.

Le premier forfait permet de suivre sa consommation électrique globale et par appareil aussi bien sur internet que sur son mobile. Elle comprend également le diagnostic des appareils, un coaching avec Bilan énergétique et suivi mensuel, le pilotage à distance sur mobile et internet de ses appareils électriques, des conseils, programmes automatiques et alertes SMS pour faire des économies d'énergie. Le second forfait ajoute en plus le suivi de la température intérieure et du taux d'humidité dans sa maison, le suivi à distance des détections de mouvement et d'ouvertures de fenêtre ou de porte, le paramétrage et la création de programmes automatiques et d'alertes SMS pour maîtriser sa consommation et protéger sa maison, en fonction des 3 modes Présent, Absent, Nuit de la Box.

« Ijenko, c'est entre autres la promesse de 150 euros à 250 euros d'économies d'énergie par an, sans travaux chez soi. Ces forfaits permettent aux particuliers de maîtriser leur consommation d'électricité, sans investissement matériel et à un coût mensuel inférieur à la réduction de leur facture, en plus de protéger leur maison, explique Serge Subiron, président d'Ijenko. Notre enjeu est de faciliter le développement de nouveaux modes de consommation d'une électricité plus «intelligente» grâce à Internet », poursuit-il.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant